Compte rendu de l'assemblée générale 2017

CR AG UCY  du vendredi 12 janvier 2018cr-ag-ucy-du-vendredi-12-janvier-2018.docx (14.16 Ko)Compte rendu de l’AG UCY du vendredi 11 décembre 2015
Présents : Denis MAIGRET, J-Claude PEDRONI, J-Claude DEBOUT, Marc DELGOFF, J-Claude REITZ, J-Louis BOHN, Olivier FROMENTIN, Nathalie et Thiéry HERVIER, Philippe PITAVAL, Yves AUBRY, Fred PREMOSELLI, Le Maire Denis LOURDELET représenté par Madame Josianne ROY , JJ COEN.

Absents excusés : Philippe et Christophe HUSSON.
Début de la séance à 20h10.
Rapport moral :
- Le nombre de licencié au club est de 25 licenciés.
- La sortie des Vosges est toujours très appréciée.
- Les parcours de nos sorties dominicales n’ont pas connu le taux de fréquentation des années précédentes. Pour cette raison, après un débat où chacun a pu s’exprimer, voici les décisions qui ont été prises :
• L’heure de départ des parcours à été reculée d’une ½ heure.
MARS : Départ à 9h30 parcours de 50km
AVRIL : Départ à 9h00 parcours de 60-70 km
MAI-SEPTEMBRE : Départ à 9H parcours de 80km
• Le départ de nos sorties se fera à une allure de 24-25km/h pendant environ 1H (suivant les  difficultés) puis le groupe pourra éventuellement se scinder. Par contre il a été convenu que cette allure modérée devra être effective dès le départ du parcours. Ceux-ci seront préparés dorénavant  par Thiéry.
Je remercie l’ensemble des adhérents présents ce soir. Ces modifications remotiveront elles notre groupe ?? Nous verrons, mais cette réflexion, cette prise de conscience montrent  que c’est le souhait de la majorité des membres du club.    ​
Rapport d’activité :
Plusieurs licenciés ont participé à diverses cyclos : BMA- Gentleman la Granville- La Morzine.
Rapport financier :
Nathalie a présenté un budget équilibré et admis à l’unanimité (voir annexe).
Election des membres du bureau:
- Président            JJ COEN
- V. Président       Olivier FROMENTIN
- Trésorière          Nathalie HERVIER
- Secrétaire          Thierry HERVIER
Calendrier 2016 :
-Repas du club le 5/02/ à la » Gourmandière ». Vous recevrez prochainement  tarifs et menus.
- Sortie Vosges les 5,6, 7 et 8 Mai. Une sortie « UCY » est prévue le Jeudi après midi environ 50km, la seconde le Samedi matin (90km). Pour les autres jours ce sera selon la volonté de chacun.
- Barbecue le Samedi 11 Juin.
Divers :
- Le tarif des licences passent de 50 à 55€ pour un petit braquet et de 90 à 95€ pour le grand braquet.
- Dans le cadre du jumelage avec la ville de Carignan de Bordeaux, une douzaine de cyclistes issue de la section cyclo locale, ont comme projet de venir en vélo dans les Ardennes. La date n’est pas encore fixée mais ce sera certainement la deuxième quinzaine d’Août. Evidemment nous en parlerons mais je vous invite dors et déjà à réfléchir sur l’accueil de ces sportifs : Qui peut héberger ? Affaire à suivre…..
- En 2017, le club de triathlon de Sedan propose d’organiser un « Duathlon » 2km de course à pied puis 20 km en vélo et enfin 2km à pied sur le territoire de notre commune : l’assemblée a émis un avis favorable pour la mise en œuvre (bénévoles) de cette manifestation.
- Vous trouverez également en annexe, les devis respectifs pour la réalisation de tenues cyclistes aux couleurs de l’U.C.Y. (pour 10 pièces ou 20 pièces).
Ce devis date de Mai 2013… et sera réactualisé selon le nombre de tenues commandées (10 pièces mini…). Si besoin de moins de 10 pièces, les tarifs seront plus élevés.

A l’issue de cette réunion le pot de l’amitié fût servi.

Fin de la séance à 22h15.